Par Manuel Sanson - le 05/07/2022 à 12h47
Après une longue enquête, le parquet du Havre envisage de poursuivre la société Renault pour le délit de recours abusif à l'intérim. Une possible mise en cause pénale qui survient dans un contexte où les pratiques de la marque au losange sont déjà très régulièrement épinglées par la justice en Seine-Maritime, tant sur ses sites de Sandouville près du Havre, que de Cléon à proximité de Rouen.
Les mois se suivent et se ressemblent. En Seine-Maritime, la justice ne cesse de pointer et condamner le groupe Renault pour non-respect du droit du travail. Il y a quelques mois, Le Poulpe avait ainsi relaté comment le constructeur automobile français avait été condamné, à plusieurs reprises, pour des faits de discrimination syndicale commis dans son usine de Cléon, au sud de la Métropo...
Détournement de fonds publics par le RN à la Région ; faux chantage à l’emploi par le lobby des pesticides déclenchant une mise en demeure du Sénat ; manquements à la sécurité sur le site de Lubrizol… Sans nous, personne n’en parlerait !Aujourd’hui, nous sommes attaqués en justice pour tenter de nous faire taire. Aidez-nous à leur tenir tête.
Aujourd’hui, nous sommes attaqués en justice pour tenter de nous faire taire. Aidez-nous à leur tenir tête.