Par Chloé Tridera - le 01/06/2021 à 15h11
En marge d’un mois consacré au féminisme à Rouen, la Friche Lucien, lieu culturel alternatif rouennais, se retrouve au cœur d’une polémique : l’association Osez le féminisme 76 avance avoir été exclue de l’évènement, invoquant une forme de « cancel culture » sur les réseaux sociaux.
Le mois du féminisme aurait pu commencer sous de meilleurs auspices pour la Friche Lucien, bar et lieu culturel alternatif et éphémère rouennais, pensé sur le modèle des "biergarten" berlinois. Finalement, son lancement s'inscrit en pleine polémique entre organisations féministes locales aboutissant à l'exclusion du collectif Osez le Féminisme 76. Au départ, l’évènement, organisé en coll...
Détournement de fonds publics par le RN à la Région ; faux chantage à l’emploi par le lobby des pesticides déclenchant une mise en demeure du Sénat ; manquements à la sécurité sur le site de Lubrizol… Sans nous, personne n’en parlerait !Aujourd’hui, nous sommes attaqués en justice pour tenter de nous faire taire. Aidez-nous à leur tenir tête.
Aujourd’hui, nous sommes attaqués en justice pour tenter de nous faire taire. Aidez-nous à leur tenir tête.