Pourquoi les chasseurs sont-ils si méchants : face-à-face en forêt d'Eawy 3/5

La loi "Hunting Act", votée en 2004, interdit la chasse des animaux sauvages avec plus de trois chiens en Angleterre et au Pays de Galles. En 2002, c'est l'Écosse qui interdisait la chasse à courre ; en Allemagne, elle est interdite depuis de nombreuses années. En Irlande du Nord, en revanche, elle est toujours légale et pratiquée. En Angleterre, ce sont les militants qui sont allés se confronter à ces chasses au cœur des forêts, qui ont suscité le débat et ont permis la promulgation de la loi.

La confrontation en France est en cours. Un face-à-face de plus en plus tendu entre adeptes de la chasse à courre et militantes et militants anti-chasse, qui désormais vont au contact dans les forêts… 

Les chasseurs ont face à eux de nombreux détracteurs, les militants de la cause animale mais aussi les randonneurs ou les vététistes.

Dans cet épisode ? Les membres de la section anti-chasse Alexis, Patrick et Jean Marc, une errance dans la forêt d’Eawy, en pays de Bray, de la tension qui monte, une agression et la rencontre avec un chevreuil, un suiveur, un chasseur et puis toujours le regard de Michel Lejeune, maire de Forges-les-Eaux.