Notre histoire – LE POULPE

Notre histoire

Le Poulpe a été pensé et conçu par deux journalistes fondateurs, basés à Rouen, entourés d’une dizaine de pigistes répartis sur l’ensemble de la Normandie.

Manuel Sanson

A 36 ans, Manuel est journaliste et un des deux rédacteurs en chef du Poulpe. Diplômé du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ), à Paris, le Rouennais a démarré sa carrière à Paris-Normandie. Il exerce ensuite comme rédacteur indépendant pour Marianne, Liaisons sociales, Le Nouvel Obs, Les Inrocks… Entre 2012 et 2016, il est le correspondant régional de L’Express en Normandie, écrivant en parallèle plusieurs livres de témoignage. En 2017, il participe à l’animation de Filfax, un site internet normand d’information. Il est également correspondant de l’Agence France Presse (AFP) en Seine-Maritime et dans l’Eure.

524A0008-JPEG_HD_300_Dpi

Gilles Triolier

A 39 ans, Gilles est journaliste et directeur de la publication du Poulpe. Il assure également la rédaction en chef en binôme avec Manuel Sanson. Diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme de Paris, ce Rouennais a travaillé près de neuf ans à Paris-Normandie, au sein de plusieurs rédactions locales. Il s’est ensuite investi dans la réalisation audiovisuelle avant de revenir à la presse écrite. En 2017, il participe lui aussi à l’animation de Filfax, un site internet normand d’information. Il est également le correspondant du quotidien Le Monde en Seine-Maritime et dans l’Eure.

524A9972-JPEG_HD_300_Dpi