Des salons parisiens aux cités de l’Eure, les vies multiples du baron Jamet – LE POULPE

Des salons parisiens aux cités de l’Eure, les vies multiples du baron Jamet

Doté d’un solide entregent, Marc-Antoine Jamet, à la fois maire socialiste de Val-de-Reuil et collaborateur du milliardaire Bernard Arnault, est un personnage clivant, insupportable pour les uns, gros bosseur pour les autres. Le socialiste bon teint, à l’ego démesuré et aux nombreuses facettes, s’est bâti, au fil des années, un véritable fief local.

Par emmanuelle serrano (avec la rédaction du Poulpe) | 05 Mai 2022

recommander

Sur le perron de l’hôtel de ville, Marc-Antoine Jamet, maire socialiste de Val-de-Reuil s’avance, en compagnie du préfet de l’Eure, à la rencontre des nombreux journalistes présents. Depuis quelques heures, ce 13 septembre 2021, la commune de Val-de-Reuil anime le débat sur les plateaux des chaînes d’info en continu.

La ligue de défense noire africaine, une organisation extrémiste que le gouvernement a dissoute depuis, a envahi la mairie le week-end précédent, l’action faisant suite à un affrontement entre une centaine de personnes quelques jours auparavant en raison d’un différend d’ordre privé intervenu entre deux enfants issus des communautés kurde et sénégalaise. 

Prolongez votre lecture !

Je me connecte à mon compte

  • Accédez à tous les contenus du Poulpe en
    illimité
  • Soutenez le média normand d’investigation. Soutenez l’indépendance

Abonnez-vous à partir de 4 €