Par Manuel Sanson - le 02/06/2022 à 08h28
Le Poulpe a enquêté pendant plusieurs mois sur les méthodes de la direction du magasin Leclerc de Saint-Pierre-lès-Elbeuf, au sud de la métropole de Rouen. Au menu, persécutions syndicales, réprimandes en cascade de l'inspection du Travail ou encore affaires judiciaires multiples sur fond de souffrance au travail et de brutalité managériale.
17 janvier 2022, devant l’hypermarché Leclerc de Saint-Pierre-lès-Elbeuf, commune de la métropole de Rouen. Entre 30 et 80 personnes se sont rassemblées devant la grande surface pour dénoncer « les attaques de la direction contre un représentant de la CGT ». Un syndicaliste se trouve menacé de licenciement. La direction lui reproche, sur la base d’une enquête réalisée en inte...
Détournement de fonds publics par le RN à la Région ; faux chantage à l’emploi par le lobby des pesticides déclenchant une mise en demeure du Sénat ; manquements à la sécurité sur le site de Lubrizol… Sans nous, personne n’en parlerait !Aujourd’hui, nous sommes attaqués en justice pour tenter de nous faire taire. Aidez-nous à leur tenir tête.
Aujourd’hui, nous sommes attaqués en justice pour tenter de nous faire taire. Aidez-nous à leur tenir tête.