Cité administrative de Rouen : de nouvelles traces d’amiante détectées, inquiétudes autour de la réhabilitation – LE POULPE

Cité administrative de Rouen : de nouvelles traces d’amiante détectées, inquiétudes autour de la réhabilitation

Les travaux de rénovation de la cité administrative, dont le démarrage a été annoncé pour cette fin d'année, ne se présentent pas sous les meilleurs auspices. De nouveaux matériaux amiantés ont en effet été découverts récemment et deux alertes pour danger grave et imminent déclenchées. Si quelques interventions de mise en sécurité ont été engagées, les syndicats de la Direccte tirent, une nouvelle fois, la sonnette d'alarme.

Par LePoulpe | 18 Juin 2019

1+
recommander

Et l’on reparle de l’amiante à la cité administrative de Rouen… « Un roman dans lequel on pourrait se perdre », présente Magali Marion, représentante Sud au CHSCT de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation du travail et de l’emploi (Direccte), tellement ce dossier est tentaculaire. Il y a quelques semaines, de nouvelles traces de la fibre tueuse ont été détectées au niveau du bâtiment, construit dans les années 60 et installé sur la rive-gauche de la Seine à Rouen…

Prolongez votre lecture !

Je me connecte à mon compte
  • Accédez à tous les contenus du Poulpe en illimité
  • Soutenez le média normand d’investigation. Soutenez l’indépendance
Abonnez-vous à partir de 3 €