Par Manuel Sanson - le 21/06/2022 à 07h33
Alors que le réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Penly a été mis à l'arrêt après la détection de problèmes de corrosion, des travaux lancés pour tenter de mieux comprendre le phénomène ont été interrompus sur demande de l'autorité de sûreté du nucléaire. Lors d'un contrôle inopiné, ses inspecteurs ont relevé une multitude d'irrégularités.
Nucléaire en France, filière industrielle d’excellence ? C’est ce qu’ont martelé certains candidats aux dernières élections législatives, de droite comme de gauche. Et pourtant, les problèmes se succèdent pour la grande famille du nucléaire français. Fiasco de l’EPR de Flamanville dans la Manche, coût faramineux du démantèlement des vieilles centrales, problèmes de corrosion sur certains...
Détournement de fonds publics par le RN à la Région ; faux chantage à l’emploi par le lobby des pesticides déclenchant une mise en demeure du Sénat ; manquements à la sécurité sur le site de Lubrizol… Sans nous, personne n’en parlerait !Aujourd’hui, nous sommes attaqués en justice pour tenter de nous faire taire. Aidez-nous à leur tenir tête.
Aujourd’hui, nous sommes attaqués en justice pour tenter de nous faire taire. Aidez-nous à leur tenir tête.