Par Manuel Sanson - le 09/09/2021 à 10h03
La multinationale pharmaceutique GSK (GlaxoSmithKline France) installée à Evreux, a rejeté dans l'Iton des effluents issus de ses différents process de fabrication. D'après des données restées secrètes, ces rejets comportaient, selon toute vraisemblance, de potentiels perturbateurs endocriniens. Cette agression du milieu a-t-elle duré des mois, des années, des décennies ? A ce stade, nul ne le sait.
Nul ne sait dire aujourd’hui l’ampleur de la contamination ni combien de temps elle a perduré. En revanche, une chose est sûre : le site du « big pharma » britannique GSK, basé à Evreux dans l’Eure, a été à l’origine d’une pollution de la rivière Iton avec des substances suspectées d’être des perturbateurs endocriniens. Des molécules potentiellement toxiques pour les milieux naturels ...
Détournement de fonds publics par le RN à la Région ; faux chantage à l’emploi par le lobby des pesticides déclenchant une mise en demeure du Sénat ; manquements à la sécurité sur le site de Lubrizol… Sans nous, personne n’en parlerait !Aujourd’hui, nous sommes attaqués en justice pour tenter de nous faire taire. Aidez-nous à leur tenir tête.
Aujourd’hui, nous sommes attaqués en justice pour tenter de nous faire taire. Aidez-nous à leur tenir tête.