Par Laurence Delleur - le 20/02/2022 à 08h46
Dans son opération reconquête de l'ancienne raffinerie Petroplus, la société Valgo a bénéficié du soutien appuyé d'élus locaux, de l'Etat et d'institution financières publiques, tous satisfaits d'offrir une perspective à ce site industriel sinistré sans avoir à débourser trop d'argent pour le dépolluer. Le PDG se prévaut en outre de connaître le président Macron.
Le 12 octobre dernier, espace emploi du salon Pollutec à Lyon, l’événement de référence des professionnels de l'environnement. Sur ce stand, la société Valgo, qui se présente comme « un recruteur à haut potentiel » et fait miroiter aux candidats que « c'est bien un champion que vous allez pouvoir rencontrer ». De fait, les chiffres avancés par l’entreprise de d...
Détournement de fonds publics par le RN à la Région ; faux chantage à l’emploi par le lobby des pesticides déclenchant une mise en demeure du Sénat ; manquements à la sécurité sur le site de Lubrizol… Sans nous, personne n’en parlerait !Aujourd’hui, nous sommes attaqués en justice pour tenter de nous faire taire. Aidez-nous à leur tenir tête.
Aujourd’hui, nous sommes attaqués en justice pour tenter de nous faire taire. Aidez-nous à leur tenir tête.